

Le comité d’encadrement propose les grandes lignes du projet en dialogue avec l’ensemble des comités organisateurs et valide les étapes clés du projet. Il établit et garantit également le fonctionnement démocratique du projet, notamment au sein des comités organisateurs, et s’assure que toutes les organisations partenaires aient équitablement voix au chapitre.
Le comité d’encadrement comprend également l’équipe de coordination du projet qui assure la mise en œuvre du projet. Elle organise notamment le travail du comité d’encadrement, gère le budget du projet, et coordonne le travail des comités organisateurs. Elle fait rapport au comité d’encadrement, sur une base régulière, des avancées du travail des comités.

Ce comité contribue au développement et à la validation des orientations scientifiques et des matériaux pédagogiques liés au projet. Il contribue également à définir la programmation des États généraux (thèmes des délibérations, sélection des panélistes invité-es…).
Un groupe de travail sur la participation et la délibération au sein du comité scientifique devra établir les méthodes régissant la collecte et la synthèse des analyses et propositions développées lors de la phase préparatoire du projet, leur prise en compte lors des États généraux, la sélection des participant-es aux États généraux, la conduite des délibérations et l’adoption de résolutions durant les États généraux.


Ce comité développe, avec l’appui du conseiller aux communications de la FNEEQ, la stratégie de communication pour la diffusion et la visibilité du projet, et s’assure de sa mise en œuvre, notamment pour la production de supports promotionnels (infolettres, affiches, tract, etc.), et l’animation des réseaux sociaux associés au projet.

Ce comité est responsable de l’organisation et de la logistique de l’événement (réservations de salles, service de traiteur, équipement, planification et gestion des inscriptions aux États généraux, captation sonore et vidéo, etc.).